Rédigé par botir Le 12 - octobre - 2013 2 Commentaires

Les insignes de tête et d'arme

Il existe en réalité deux types d'insignes :

– Les insignes de tête. Ils ne peuvent être combinés qu'à un talisman de tête.

– les insignes de tête et armes. Ils peuvent être combinés à une arme ou un talisman de tête.

Les insignes de tête restent une exception. C'est la raison pour laquelle j'ai choisi de vous les présenter ensemble.

Ces insignes sont ceux qui vous rapporteront le plus en terme de puissance brute. Il peuvent même apporter, dans certains cas, un effet bénéfique à l'ensemble du groupe. Mais attention, les effets sont souvent liés à des conditions et dans certaines configurations ils ne vous serviront a rien. Il est très intéressant d'améliorer rapidement ces insignes, tout comme les pièces associées.

Les conditions de déclenchement des effets sont très diverses et peuvent être basées sur les statistiques secondaires (toucher, critique, déviation,…) ou des effets lancés par le joueur (soin sur la durée, diminution, affaiblissement,…) Une réflexion approfondie sur les mécaniques du jeu et sur le style de son personnage est donc utile pour éviter les mauvais choix ou les choix contre productifs.

 

I. Les insignes de tête

 

Nous allons commencer par étudier les cas particuliers.

 

Lié au effets

 

  • Corruption
  • Modification des effets en fonction du niveau de rareté : Le dégât des effets de type affligé font 7, 14 et 21 %  de dégâts supplémentaires

 

Lié aux statisques secondaires dites de "tank"

 

  • Discipline
  • Modification des effets en fonction du niveau de rareté : Chaque coup que vous déviez (défense) vous accorde un bonus de 116, 232 et 348 de défense pour 8 sec. Cycle de 8 sec.

 

  • Ordre
  • Modification des effets en fonction du niveau de rareté : Quand vous parez vous obtenez un bonus de 15, 30 et 45 % de parade pour 4 sec. Cycle de 10 sec.

 

  • – Renfort
  • Modification des effets en fonction du niveau de rareté : Quand vous êtes touché par un coup dévié ou que vous esquivez, vous gagnez un bonus de protection physique et magique de 31,62 et 93 points par incrément pendant 4 secondes. 3 incréments maximum.

 

  • Résistance
  • Modification des effets en fonction du niveau de rareté : Quand vous parez, vous gagnez un bonus de protection physique et magique de 31,62 et 93 points par incrément pendant 4 secondes. 3 incréments maximum.

Insigne spécifique de faction

Ces insignes n'existent qu'en épique et sont liés aux objets suivants:

  • – Cendres oubliées
  • – Marque du temps
  • – Sang du fond des âges

 

  • – Insigne du royaume
  • A chaque fois que vous touchez une cible vous gagnez un incrément de 6 points de toucher pour 4 secondes. Chaque coup pénétré ou critique offre un incrément supplémentaire. 20 incréments maximum

 

  • – Insigne de Thinis
  • Chaque pouvoir de soin générateur de ressources a 20 % de chance de vous donner une ressource pour la deuxième arme

 

  • – Insigne des tranchées
  • Chaque fois que vous parez, déviez ou évitez un coup. Vous générez un incrément de tranchée. A 6 incréments vous récupérez 3% de votre vie. Cycle de 8 secondes

 

 

II. Les insigne tête et armes

 

Avec déclenchement sous condiction

 

  • Trouée
  • Modification des effets en fonction du niveau de rareté: A chaque coup pénétré vous appliquez un effet néfaste sur la cible qui fait que les prochains coups qui pénètrent la cible infligent 8,16 et 24 % de dégâts supplémentaires pendant 7 secondes. Cycle de 7 sec
  • Orientation: DPS

 

  • Sadisme
  • Modification des effets en fonction du niveau de rareté: Quand vous touchez la cible vous avez 10 % de chance de faire 142, 284 et  427 point de dégâts supplémentaires
  • Orientation: Tank ou DPS

 

  • Maltraitance
  • Modification des effets en fonction du niveau de rareté: Quand vous touchez une cible, vous avez 10 % de chance de gagner un bonus de 8, 16 et 24 % d'augmentation de dégâts pendant 5 secondes. Cycle de 11 secondes.
  • Orientation : DPS

 

  • Correction
  • Modification des effets en fonction du niveau de rareté: Quand vous touchez une cible, vous avez 10 % de chance que vos 4, 8 et 12 prochains coups ne soit pas dévié et que leurs dégâts soient augmentés de 1, 2 et 3 %. Cycle de 4, 8 et 12 secondes.
  • Orientation: DPS

 

  • Fureur
  • Modification des effets en fonction du niveau de rareté: Quand 10 de vos coups portent, vous obtenez un bonus de 5, 10 et 15 % pendant 6 secondes. Cycle de 6 secondes
  • Orientation : DPS

 

  • lacération
  • Modification des effets en fonction du niveau de rareté: Quand vous infligez un coup critique a une cible, vous obtenez un bonus de dégats critique de 8,16 et 24 % pendant 15 secondes. Cycle de 15 secondes.
  • Orientation : DPS

 

Lié au effets

  • Agressivité
  • Modification des effets en fonction du niveau de rareté: Quand vous touchez une cible affaiblie, vous avez 15 % d'obtenir un bonus de 5, 10 et 15 % aux dégâts pendant 6 secondes. Cycle de 9 secondes
  • Orientation : DPS

 

  • Plaisir cruel
  • Modification des effets en fonction du niveau de rareté: Quand vous touchez une cible affaiblie, vous avez 5 % de chance de récupérez 66, 132 et 199 points de santé toutes les 2 secondes pendant 8 secondes.
  • Orientation : tank ou heal solo

 

  • Interdiction
  • Modification des effets en fonction du niveau de rareté: Quand une cible se retrouve diminuée par un de vos pouvoirs, vous récupérez 55, 111 et 167 points de santé toutes les 2 secondes pendant 6 secondes.
  • Orientation : PVP

 

  • Obéissance
  • Modification des effets en fonction du niveau de rareté: Quand vous touchez une cible diminuée, vous obtenez un bonus de 2, 4 et 6 % de dégats par incrément pendant 5 secondes. 3 incréments maximum.
  • Orientation: PVP

 

  • Opportunisme
  • Modification des effets en fonction du niveau de rareté: Quand vous touchez une cible affligée, vous avez 20 % de chance de lui infliger 74, 149 et 224 point de dégâts supplémentaires.
  • Orientation: Tank ou DPS

 

  • Détention
  • Modification des effets en fonction du niveau de rareté: Vos entraves durent 10, 20 et 30 % plus longtemps.
  • Orientation: PVP

 

  • Extirpation
  • Modification des effets en fonction du niveau de rareté: Quand vous entravez une cible, vous récupérez 47, 94 et 142 point de vie.
  • Orientation: PVP

 

  • Bénédiction
  • Modification des effets en fonction du niveau de rareté: Quand vous soignez une cible, elle a 20 % de chance de gagner une barriére qui absorbe 47, 94 et 142 points de dégâts et dure 10 secondes.
  • Orientation: Heal

 

  • Tempérance
  • Modification des effets en fonction du niveau de rareté: Quand vous soignez une cible à qui il reste moins de 50% de sa santé, elle gagne un hot de 31, 63 et 94 points de santé toutes les 2 secondes pendant 8 secondes. Cycle de 8 secondes.
  • Orientation: Heal

 

  • Bravoure
  • Modification des effets en fonction du niveau de rareté: Quand vous infligez un coup critique à une cible, vous bénéficiez d'une barrière qui absorbe 40, 80 et  120 point de dégâts et dure 10 secondes.
  • Orientation: Tank ou heal solo

 

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2 reponses so far.

  1. Dwarlin dit :

    Merci pour ce résumé Botir, c'est bien pratique 😉

  2. amanon dit :

    Plus besoin d'aller les chercher ailleur.

    Merci bien 🙂

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