Rédigé par Neilo Le 13 - juin - 2012 0 Commentaire

A. Le mentor
Un candidat doit connaitre les valeurs de la cabale avant de se présenter. Pour cette raison, chaque membre devra choisir un mentor avant de postuler. Ce mentor sera là pour le guider, lui présenter nos valeurs et pourra même inviter son « novice » lors d’évènements de cabale pour le présenter à l’ensemble des membres.
Le candidat peut trouver son mentor directement en jeu ou le contacter via le Forum. A cet effet, une liste de joueurs est disponible [fiches des mentors]. Par défaut, tous les membres de la cabale seront sur cette liste.
Il n’est possible de changer de mentor qu’à titre exceptionnel. Un novice (jeune recrue) ne peut pas être mentor.
Le candidat pourra postuler à la cabale spontanément ou après avoir reçu l’aval de son mentor. A cette fin, chaque mentor est libre de faire passer tous les tests qu’il souhaite pour vérifier que le postulant a bien compris nos valeurs & principes.

B. La candidature
Chaque candidat devra postuler via le forum. La candidature écrite sera évaluée comme reflet de sa motivation. Toute forme de créativité sera la bienvenue (ex. Candidature 100% roleplay)
Dans la mesure du possible, une candidature devra inclure :
– des motivations
– des expériences
– des souhaits
– des disponibilités
Le candidat devra préciser qui est son mentor.

C. Un système en 2 étapes

Lors de la candidature un vote dynamique est mis en place. L’intitulé du vote est le suivant : Est-il un Nava?
– Oui
– Peut-être
– Non
Cette formulation est proposée pour rester plus proche de notre BG. On ne devient pas Nava, on nait et on est Nava.

– Si vous votez oui, c'est que vous considérez que le novice a totalement compris les valeurs de la cabale, qu'il les applique et qu'il est prêt à les transmettre.
– Si vous votez peut-être, c’est parce que vous ne pensez pas avoir assez d’informations pour donner un premier avis.
– Si vous votez non, c’est que vous jugez qu’il n’a pas les qualités nécessaires pour nous rejoindre.

1ere étape : l’évaluation et le début du noviciat

La candidature doit être le reflet de la motivation du candidat. Lors de la première phase de ce vote, l’ensemble de la cabale donne donc un premier avis via ce vote et juge si elle souhaite le tester. Tous les membres peuvent poser des questions. Un seuil de oui + peut-être est défini mensuellement par le Conseil selon nos besoins en recrutement et l’évolution de la cabale. Ce seuil correspond à environ 1/3 des membres actifs.

Le candidat est intégré à la cabale et devient donc novice dès qu'il atteint ce seuil. Le début de la période de test correspond donc au début du noviciat et à l'arrivée officielle du joueur dans notre Cabale. Il a accès au forum dans son intégralité. Le novice pourra se présenter sur mumble lors de la première réunion de cabale à laquelle il assiste.

2e étape : La confirmation

Durant cette période, il est possible de faire évoluer son vote à tout moment. Lorsque le seuil de oui (approximativement 50% des joueurs actifs) est atteint, le novice est prêt à devenir un Nava révélé. Cette période dure généralement de 3 à 6 mois. Le vote est clôturé au début d'une réunion de cabale et peut donc évoluer jusqu'à ce moment précis, au-delà mais aussi en deçà du seuil. Son intronisation a lieu durant cette même réunion de cabale.

Donnez votre avis sur l'article !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.