Rédigé par Neilo Le 13 - juin - 2012 0 Commentaire

A. Le fondateur
Le fondateur de la cabale a un statut particulier et est le seul des conseillers à ne pas être soumis au vote de confiance de façon systématique. Il peut cependant être soumis à ce vote si cette demande est exprimée et expliquée par un Nava et si elle est validée par les conseillers.
Si le fondateur est destitué, alors les conseillers pourront choisir d’un commun accord la manière dont le nouveau fondateur sera choisi. Si le fondateur part de lui même, il pourra, s’il le souhaite, proposer un successeur.
C'est le garant de la stabilité de la cabale.

B. Les conseillers
A moyen / long terme, il y aura 9 conseillers (incluant le fondateur).
A la création de la cabale, le fondateur désignera un nombre de conseiller équivalent au nombre total de joueurs divisé par 5 à 9. Ce choix sera laissé à sa discrétion (selon les besoins de la cabale). Exemple : si nous sommes 20 joueurs actifs à la sortie du jeu, il y aura entre 2 et 4 conseillers (en incluant le fondateur). Ce ratio est là pour éviter qu’il y ait « trop » de conseillers par rapport au nombre total de joueurs.
Il est conseillé de contacter le fondateur si vous êtes intéressé par ce type de rôle.

C. Les votes de confiance
Les conseillers sont soumis tous les 3 mois à un vote de confiance anonyme. Cela signifie que tous les 3 mois,tous les Navas ayant finis leur période d'initiations s’exprimeront pour dire « J’ai apprécié le travail que tu as fait et j’ai encore confiance en toi (ou non) ». Pour que la confiance soit maintenue, il faut qu’il y ait plus de 50% de votes exprimés positifs (le vote blanc signifiant peut être, et le vote non signifiant… non).
Le choix de la méthode sera laissé à l’appréciation du fondateur selon le contexte, le nombre de joueurs, etc. Les deux méthodes privilégiées seront le vote en direct (en jeu – réunion exceptionnelle) ou le vote via le forum.
La périodicité des votes de confiance pourra être revue par le fondateur et le conseil s’ils le jugent nécessaire.

A titre exceptionnel, les membres de la cabale peuvent proposer un vote de confiance anticipé envers un conseiller. Ce vote devra être justifié et validé par les conseillers (le conseiller concerné pourra simplement donner son avis sur la question mais ne pourra pas participer à la validation).

D. Les élections
Si le vote de confiance échoue pour l’un des conseillers alors des élections seront annoncées sur le forum. Le conseiller destitué ainsi que tous les membres de la cabale peuvent se présenter.
Les candidats ont 48 heures (maximum) pour se faire connaitre.
Durant ces premières 48 heures, tous les candidats déclarés devront décider ensemble de l’organisation et le déroulement concret de ces élections. Ils se mettront d’accord lors d’une réunion Mumble animée par au moins un des conseillers. Les candidats retardataires devront s'adapter.
Élection minimale : chaque postulant-conseiller présente sur le forum les raisons pour lesquelles il souhaite obtenir ce poste et ensuite il y a un vote.
Les élections peuvent durer de 1 à 2 semaines (selon le nombre de candidats, de postes à pourvoir, la volonté des candidats, le contexte etc.).
Les élections ne seront pas systématiques et n’auront lieu que dans le cas où les conseillers n’auront pas su conserver la confiance de la cabale. Il est recommandé de ne pas attendre ces votes pour discuter avec les conseillers concernés de ce qui pourrait être corrigé dans leur comportement. Le fondateur ou n’importe quel membre de confiance peut jouer le rôle de médiateur si nécessaire.
Ces principes sont susceptibles d’évoluer s’ils s’avèrent trop lourds dans leur mise en œuvre et seront inclus en annexe de la charte de la cabale.

E. Les novices
En tant que novice, vous profitez de cette période pour faire connaissance avec la cabale, apprendre les valeurs et son organisation. A terme, cela se concrétise en devenant Nava révélé et donc mentor. Nous apprendrons également à vous connaître. Ne connaissant pas encore suffisamment la cabale, les novices ne peuvent pas participer aux votes qui influent sur l'évolution de la cabale (candidatures par exemple).

Donnez votre avis sur l'article !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.